Le Bal des P'tits Pieds (Bosc Roger en Roumois)

Article publié dans Journal Local, le Samedi, 9 Février 2013

UN SPECTACLE QUI FAIT BOOM !

Véronique Huré, présidente de la FCPE de Bosc-Roger-en-Roumois (et son équipe), a organisé un spectacle à la salle Jean Caillé, dont les bénéfices seront reversés aux écoles de la commune pour aider aux financements des sorties scolaires de ces dernières.
C'est la troisième année que la FCPE propose des spectacles sur des thèmes très différents comme la magie pour la première édition.
Cette année, c'est un spectacle de musique et de danse qui s'est déroulé pour le plaisir des petits et un peu plus grands venus très nombreux, accompagnés de leurs parents. Environ 130 personnes sont venues, tous âges confondus.
Particularité du spectacle : le bal des petits pieds; le public participe activement dans la danse devant la scène. Il faut dire que les deux artistes, Johanna, avec ses couettes et Samuel à la guitare, mettent une chaude ambiance avec tous les airs joués, et que tous connaissent. On pouvait ainsi entendre "Sur le pont d'Avignon" par exemple, les rondes ayant eu leur succès auprès de toutes les générations ainsi que différentes danses tirées d’un vaste répertoire original et traditionnel adapté au jeune public : rondes, farandoles, danses à deux, chansons à gestes, chansons à répéter, rock and roll, country, cha cha, ... Un spectacle comme une "boum" pour les enfants.
Philippe Vanheule, et son adjoint chargée de la vie scolaire, Danielle Quesney, sont venus pour pour accompagner et applaudir les jeunes enfants danseurs mais ils n’ont pas fait la ronde avec les petits.