Le Bal des P'tits Pieds (Bolbec)

Article publié dans Courrier Cauchois, le Mercredi, 2 Mai 2012

Fête des associations le 2 juin

Le Bal des P’tits Pieds

Pour animer la Fête des associations samedi 2 juin prochain, la ville de Bolbec a invité Ie duo Johanna Brioy et Samuel Dissoubray qui présentera son spectacle pour enfants le Bal des P’tits Pieds, à partir de 16 h 30, dans le parc du Val-aux-Grès.
Les deux musiciens s'accompagnent de différents instruments de musique réels et imaginaires, chantent, dansent et s’amusent sur un répertoire rythmé de chansons pour le plaisir des petites oreilles et surtout des petits pieds.
Les chansons originales, écrites par Claude Dissoubray et composées par son fiis Samuel, se mélangent au répertoire traditionnel que petits et grands connaissent : Jean Petit qui danse, Loup qui danse, un rock’n roll des gallinacés remis au goût du jour, la Ronde des P’tits moustiques...

Entrer dans la danse

Différents styles et rythmes se succèdent au gré des chanscns à gestes, à frotter, à taper... Enfants et adultes sont invités à entrer dans la danse pour un moment privilégié de partage et de bonne humeur. Les pas sont expliqués avant ou pendant les chansons.
Après des études littéraires et théâtrales, Johanna Brioy est parvenue à vivre rapidement de sa passion en participant à différents spectacles. Elle a ensuite suivi une formation à Paris pour exercer en tant que professeur d'éveil musical et chant pour enfants au Centre d'expressions musicales du Havre.
Quant à Samuel, après une Iicence de musicologie, il est devenu professeur de guitare, a intégré différents groupes et a autoproduit son album A la renverse en 2007.
Le duo sera encore présent le soir pour animer le repas en plein air avec un répertoire de variété.
Pour tous renseignements, contacter le 09.62.27.42.44.